Emploi / Formation

La semaine École / Entreprises

• Publié le : 25/02/2019
  • Crédits photos : MEDEF ANJOU

Le MEDEF Anjou en partenariat avec l'Inspection Académique, vous donne l'opportunité de contribuer au rapprochement des mondes de l'éducation et de l'entreprise!

La semaine Ecole / Entreprise s'effectue en deux temps distincts :

1. Opération "Binômes" :
Il s'agit de rencontres entre les entrepreneurs et les élèves de classe de troisième ou quatrième, dans les établissements scolaires.
Ainsi, pendant environ deux heures, un binôme de chefs d'entreprise répond aux questions des collégiens, témoigne de son propre parcours, tout en présentant son entreprise et les métiers qui la composent.

2 -Opération "Rencontre avec l'Entreprise" :
Il s'agit de proposer aux enseignants, aux conseillers d'orientation et aux chefs d'établissements des collèges et lycées, des stages de 3 à 5 jours en entreprises. L'objectif est de faire découvrir l'organisation et le fonctionnement d'une entreprise, des métiers qui la composent, et des différents parcours professionnels.