Nous rejoindre

Pourquoi adhérer?

  • Publié le : 25/02/2019
  • Crédits photos : Pixabay

10 bonnes raisons d'adhérer au MEDEF

1. Être accompagné 

Le MEDEF propose localement pour l'ensemble des chefs d'entreprise, un dispositif d'aide et d'accompagnement. 

2. Élargir votre réseau

Le MEDEF vous permert de multiplier vos contact avec des décideurs locaux et des entrepreneurs pour développer des échanges et augmenter les opportunités d'affaires. 

3. Être entendu et défendu

Le MEDEF mène, en tout indépendance, une ation permanente de lobbying auprès de l'ensemble des décideurs au niveau local, régional, national et européen. 

4. Être réprésenté

Avec plus de 30 000 mandats, le MEDEF assure uyne présence dans toutes les instances économiques et sociale, à tous les niveaux : local, régional et national. Rencontrez, de façon privilégiée, les mandataires qui gèrent vos dossiers dans les différentes instances.  

5. Être informé

Le MEDEF vous propose une infrormation pertinente sur l'environnement de l'entreprise et tout ce qui impacte sa bonne marche. Une véritable palette d'outils de communication, électroniques ou papier, attire votre attention sur les évolutions ou les informations utiles, locales comme nationales. 

6. Mieux comprendre

Face à la complexité du monde actuel, le MEDEF décrypte les événements et vous donne des éléments d'analyse pour mieux comprendre et réagir. Tout au long de l'année, des rendez-vous réguliers sont l'occasion de débats et d'échanges. 

7. Participer au développement économique local

Partenaire actif des collectivités locales et territoriales, votre MEDEF est partie prenante de toutes les réflexions liées à la valorisation économique de votre département. 

8. S'ouvrir à l'Europe et au monde

La mondialisation est en marche : il faut dès à présent en comprendre les enjeux, en saisir les opportunités et en tirer le maximum de bénéfices. Le MEDEF vous offre une aide concrète pour vous développer à l'étranger. 

9. Promouvoir l'image et le rôle du chef d'entreprise 

Devenez un porte-parole pour casser l'image négative du chef d'entreprise, au profit de celle d'un créateur de richesses, acteur du développement et garant du lien social.

10. Agir pour la société de demain

Le MEDEF place l'entreprise à l'avant-garde des grandes évolutions de la société française. Porteur de valeurs de dialogue, d'ouverture et d'action, il encourage les entreprises à décloisonner les rapports, à jeter des passerelles avec des publics traditionnellement éloignés comme le monde associatif ou l'enseignement... Pour sortir des a priori et des postures convenues.