Emploi / Formation

La prime alternance, c’est le bon plan !

• Crédits photos : Medef

Vous êtes chef d’entreprise ? Vous devez faire face à la crise et vous cherchez des moyens pour rebondir ? Vous vous demandez comment relancer votre activité tout en évitant que la jeune génération ne soit sacrifiée sur le marché de l’emploi ? Avec la prime exceptionnelle à l’embauche, plus que jamais, l’alternance, c’est le bon plan pour préparer l’avenir, défendre votre business et trouver de nouveaux marchés.

Une aide de 5 000 ou 8 000€

En recrutant un alternant de moins de 30 ans préparant un diplôme ou un titre professionnel du CAP au Bac +5 avant le 28 février 2021, vous bénéficierez d’une prime à l’embauche de :

• 5 000 € pour un alternant de moins de 18 ans
  • 8 000 € pour un alternant majeur de moins de 30 ans

Qu’il s’agisse d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage, les modalités d’attribution sont les mêmes !

Toutes les entreprises sont concernées !

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous percevrez la prime pour la première année du contrat.
Si vous comptez plus de 250 salariés, une seule condition : respecter un quota d’alternants dans vos effectifs au 31 décembre 2021 (3 ou 5 % selon les cas)*.

Un reste à charge quasi-nul

Faites le calcul ! Avec cette mesure, pour la 1ère année du contrat, le reste à charge pour le recrutement d’un jeune en alternance n’a jamais été aussi faible !

Retrouvez toutes les informations utiles et pratiques sur alternance.medef.com

* Les entreprises de plus de 250 salariés doivent compter au moins 5 % d’alternants dans leurs effectifs annuels moyens en 2021, ou compter au moins 3 % d’alternants dans leurs effectifs annuels moyens en 2021 et justifier d’une augmentation du nombre d’alternants d’au moins 10 % par rapport à 2020.