Emploi / Formation

Rencontre avec l'Entreprise

Opération "Rencontre avec l'Entreprise" :
Il s'agit de proposer aux enseignants, aux conseillers d'orientation et aux chefs d'établissements des collèges et lycées, des stages de 3 à 5 jours en entreprises. L'objectif est de faire découvrir l'organisation et le fonctionnement d'une entreprise, des métiers qui la composent, et des différents parcours professionnels.

Ce mercredi 15 janvier, nous avons accueilli 13 professeurs (collège et lycée) du Maine-et-Loire, pour démarrer cette opération. Pour cette pemière journée, le but était de présenter les objectifs du stage en entreprise ainsi que les attendus pour la seconde journée. Ensuite, nous avons dû présenter les offres de stage et les entreprises participantes afin de poursuivre à l'appariement et aux modalités d'organisation.

Une seconde journée sera organisée à la suite des stages. Lors de cette journée, les stagières devront présenter à l'ensemble du groupe leur retour individuel et partager leur expérience au sein de l'entreprise. Cette présentation devra alors reprendre le contexte, le contenu du stage, le témoignage du stagière et ce qu'ils ont retenu et ainsi transmettre les bénéfices du stage à leurs élèves.