Rencontre candidats / entreprises

• Publié le : 11/04/2019
  • Crédits photos : OPCALIA

Le jeudi 10 avril,  le MEDEF Anjou, en partenariat avec le MEDEF Pays de la Loire, Opcalia, Mozaïk Rh et le Club Partenaire Trélazé, a organisé une rencontre entre une candidats et profesionnnels.

RECRUTEZ AUTREMENT ET DIVERSIFIEZ VOS TALENTS

Recrutement : Comment favoriser la diversité ?
Diversité des profils et performance dans les entreprises ;
Réussir son entretien et combattre les préjugés lors d'un recrutement.

Cette matinale s'est déroulé en trois temps fort :
• Diversité, recrutement et bonnes pratiques
• Rencontres et échanges entre recruteurs et candidiats sur différents ateliers (cercle de réflexion, jeu de plateforme, échange face à face)
• Retours et échanges sur la matinée

Les participants ont alors échangé et débattu sur plusieurs thématiques  :
• Comment favoriser la diversité dans les process de recrutement ?
• Comment la diversité des profils impacte la performance dans les entreprises ?
• Comment réussir son entretien et combattre les préjugés lors d’un recrutement ?

Les participants ont apprécié l’esprit bienveillant de cette matinale, les apports de contenus sur l’entretien de recrutement et sur l’impact des stéréotypes en entreprise, et les échanges qui ont permis aux candidats et aux professionnels de mutualiser des pratiques et des réflexions sur ces sujets.