Rencontre URSSAF / Entreprises

Démystifier le contrôle URSSAF ! Motifs, préparation, posture...

La mission première de l’URSSAF est la collecte des cotisations et des contributions qui permettent aux branches du régime général de la Sécurité Sociale de fonctionner au quotidien. Cette charge implique également de contrôler le recouvrement de ces sommes directement auprès des entreprises.

Mieux connaitre l’URSSAF, c’est mieux connaitre son fonctionnement, pouvoir échanger avec ses services et enfin, se prémunir d’une erreur toujours possible en la matière. L’URSSAF n’a pas seulement qu'un rôle de contrôleur, il se donne aussi pour mission l’accompagnement des entreprises et la prévention de leurs difficultés.

Ce mardi, nos adhérents ont rencontré les intervenants techniques de l’URSSAF Pays de la Loire dans les locaux du MEDEF Anjou afin de mieux comprendre les missions de l'URSSAF.

Au programme :
             • Introduction
             • Le contrôle de l’URSSAF
             • Les motifs principaux de contrôle
             • Le travail illégal, on en parle !
             • L’URSSAF, c’est aussi du service et de la prévention