Numérique - Innovation

• Crédits photos : MEDEF

La REF NUMÉRIQUE

24 mars 2020 - Cinémathèque française

Pour sa sixième édition, l’Université du numérique devient La REF numérique. Cet événement s’inscrit dans les pas de la Rencontre des Entrepreneurs de France (La REF), afin de renforcer considérablement ce rendez-vous d’échanges et de partages, en donnant la parole aux acteurs influents du secteur, mais aussi aux pouvoirs publics, aux responsables politiques français et européens et aux entrepreneurs.

L’objectif cette année sera d’explorer l’influence des nouvelles technologies dans notre société toute entière : États, entreprises, citoyens voient leurs rôles et positionnements impactés… mais jusqu’où ?

Un programme riche en promesses : de quoi sera fait notre avenir entre acteurs omnipotents, États vacillants et citoyens encore sous le charme ? À l’heure où certains condamnent une main mise grandissante des acteurs devenus historiques de la planète digitale, d’autres réclament la mise en place de garde-fous et un retour d’États plus forts, confortés dans leurs attributs régaliens, de citoyens plus avertis et d’entreprises plus libres.

Les équilibres qui se jouent autour du développement effréné du numérique sont-ils encore viables ? Comment sont-ils amenés à évoluer, aux bénéfices de qui, et qu’elles doivent en être les limites ?

Par ailleurs, de nouvelles vagues technologiques arrivent encore, remettront-elles en cause les modèles existants ? Comment les entreprises pourront-elles s’en emparer ?

Prospective, débats, ateliers, rencontres : la REF numérique est un rendez-vous d’information, de sensibilisation, de formation et d’échanges sur l’innovation digitale à destination des PME, ETI, grands groupes mais aussi des institutions et des pouvoirs publics.

Près de 1 000 personnes sont attendues sur cette journée fédératrice.

Rendez-vous le 24 mars à la Cinémathèque française !