Événement militaire | DANTZIG avec le Comité Liaison Défense

• Crédits photos : Comité Liaison Défense du Medef Pays de la Loire

À l’occasion d’un événement militaire majeur, baptisé Dantzig (en référence au siège de Dantzig en 1807), qui associe à l’École du génie à Angers1 l’ensemble des acteurs étatiques qui travaillent sur les programmes futurs et certains industriels du secteur de la Défense & Sécurité, le comité Liaison Défense du Medef Pays de la Loire, par la voix de son président Anthony Bouju, organise un échange avec les entreprises ligériennes sur les perspectives du marché Défense & Sécurité.

“ L’armée, un débouché pour les entreprises ligériennes innovantes… qui n’y auraient pas pensé ! ”

Exposés historiques, RETEX (retours d’expérience), présentation d’études prospectives et tables rondes sur l’innovation composeront cette journée dont l’après-midi sera plutôt consacré à la visite de stands d’industriels de la Défense & Sécurité. Ceci étant, Dantzig ce sera surtout l’occasion pour les start-up, TPE, PME et ETI ligériennes qui ne se sentent pas directement concernées par les marchés de la Défense & Sécurité, mais qui peuvent néanmoins avoir des choses à proposer en matière d’innovation, de décrocher des marchés ou un financement innovant avec les Armées. À titre d’exemple, le Flyboard Air, développé par Franky Zapata, a bénéficié de ce process.