Gestion de crise

• Publié le : 13/10/2020
  • Crédits photos : MEDEF Anjou

Reprise des matinales d'information, ce matin à la Maison des Entreprises.
Plus d'une dizaine de Chefs d'Entreprise ont répondu présents à notre matinale :

LA GESTION DE CRISE.

Laurent PERON - Directeur, Consultant chez EVOXYA - a présenté cette thématique à partir d'exemples issus de secteurs variés et de crises aux origines trsè différentes.

Programme :

La crise de la Covid19 est venue nous rappeler avec force que la crise n’est pas réservée aux grands groupes et qu’elle peut prendre des formes très variées (accident industriel de type incendie ou explosion, crise environnementale, crise sociale de type grève dure, crise sanitaire, crise informatique de type cyber attaque …).

Contrairement à la crise du Covid19 qui a touché indifféremment toutes les entreprises et qui s’est échelonnée sur plusieurs semaines puis mois, certaines crises peuvent toucher spécifiquement votre secteur d’activité voire votre entreprise sur une temps très court et avec une visibilité médias très focalisée.

Comment m’en prémunir ? Comment m’y préparer ? Comment réagir dans un délai de quelques heures à cette nouvelle situation déstabilisante ? Que dire à mes clients en cas de crise? Comment gérer les médias et donc les journalistes dans une période sous tension ? Comment tenir l’interne informé sans effrayer les salariés ? Comment assurer la continuité de mon activité ?