Nous rejoindre

• Publié le : 25/02/2019
  • Crédits photos : Pixabay

1. Être accompagné

Le Mouvement des entreprises de France propose localement, grâce à son réseau de 122 organisations territoriales et régionales, en France métropolitaine et en outre-mer, un dispositif complet d’aide et d’accompagnement à destination de l’ensemble des chefs d’entreprise (juridique, fiscalité, guides pratiques….).

2. Élargir votre réseau et participer au développement économique local

Le Mouvement des entreprises de France vous permet de partager vos savoirs en développant des échanges avec d’autres chefs d’entreprise (Clubs, réunions, rencontres, petits-déjeuners, échanges d’expériences) et des contacts directs avec les autorités locales (Préfecture, DIRECCTE, URSAFF….).

3. Être entendu, défendu et représenté

Le Mouvement des entreprises de France défend les intérêts des entreprises et des entrepreneurs dans toutes les instances économiques et sociales : avec ses 20 000 mandataires, qui exercent 35 000 mandats, il assure une présence dans toutes les instances économiques et sociales (Prud’Hommes, Pole Emploi, APEC,
CPAM, URSAFF, CARSAT…) au niveau local et national.

4. Être informé et comprendre

Le Mouvement des entreprises France est le premier à vous alerter. Il vous propose une information pertinente sur l’environnement de l’entreprise et tout ce qui impacte sa bonne marche. Une véritable palette d’outils de communication (veille économique, juridique, décryptages, Newsletter…).

5. Promouvoir l’image et le rôle du chef d’entreprise

Devenez un porte-parole pour casser l’image négative du chef d’entreprise, au profit de celle d’un créateur de richesses, acteur du développement et garant du lien social.

6. S'ouvrir à l'Europe et au monde

La mondialisation est en marche : il faut dès à présent en comprendre les enjeux, en saisir les opportunités et en tirer le maximum de bénéfices. Le Mouvement des entreprises de France vous offre une aide concrète pour vous développer à l’étranger. Alors, osez l’international !

7. Agir pour la société de demain

Le Mouvement des entreprises de France encourage les entreprises à favoriser un dialogue social constructif et apaisé, à jeter des passerelles avec des publics traditionnellement éloignés comme le monde associatif ou l’enseignement, à s’engager en faveur de la diversité, à faire de la protection de notre planète un atout
compétitif pour les entreprises… pour sortir des a priori et des postures convenues.